accrédité par la FINMA N°29719

accredité par la FINMA N°29719

L' Assurance Prénatale

Le meilleur moyen de protéger votre futur enfant !

Trouvons la solution idéale parmis 17 offres prénatales

Notre Priorité

Le Bien-Être de votre Bébé

La famille c’est important et votre enfant c’est ce qu’il y a de plus beau. 

L’équipe de Sparta Group S.A., offre une expertise totale, prenant en compte les risques et les besoins de chaque enfant et de chaque famille. Nous allons comparer, pour vous et avec vous,  les offres prénatales parmi plus de 17 compagnies.

Analysant ainsi leurs points faibles et leur points forts afin de vous garantir de faire le bon choix et de protéger, ensemble, votre futur enfant. 

Mon Bébé

L' Assurance Prénatale

Pourquoi faire une Prénatale ?

L’assurance prénatale est le fait d’offrir à son futur enfant, une protection totale en matière d’assurance maladie avant même sa venue au monde. 

L’assurance maladie étant obligatoire en Suisse, il sera de toute façon nécessaire de l’assurer dès sa naissance. Concernant les assurances complémentaires, elles sont soumises à un questionnaire de santé. Nous savons que malheureusement, il y a certains risques à la naissance et que protéger son futur enfant contre ceux-ci est notre priorité et notre conseil.

En concluant une assurance prénatale avant la naissance de votre enfant c’est lui éviter le questionnaire santé et ainsi protéger votre futur enfant au maximum.

Les Avantages de la Prénatale

Aucun administratif à la naissance : 

L’assurance prénatale ayant déjà été faite, elle ne se déclenchera qu’à la naissance. Il vous suffira d’annoncer à votre broker que vous enfant est né et nous nous occuperons de tout. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des premiers jours de votre enfant sans devoir faire de démarches administratives. 

Sécurité totale pour votre futur enfant : 

En assurance prénatale, il n’y a absolument aucun questionnaire santé. Cela vous assure une acceptation complète de toutes les couvertures demandées, et ce même si par malheur des complications de santé apparaissaient à la naissance. Votre enfant est donc protégé quoi qu’il puisse arriver. 

Suivi personnalisé : 

S’informer à l’avance en concluant son assurance prénatale, c’est aussi profiter d’un accompagnement complet allant du choix de la compagnie d’assurance et de l’offre prénatale, des prestations et couvertures choisies, de l’annonce de naissance et des démarches administratives. Vous profitez ainsi pleinement de votre grossesse et de ce moment unique. 

 

Offres & Rabais Prénatals

Chaque compagnie étant différentes, il existe plusieurs cadeaux, rabais et avantages prénatals. Votre enfant étant important, Sparta Group S.A., offre généralement des rabais collectifs en plus de ceux de la compagnie choisie. Voici quelques exemples d’avantages : 

  • 1 à 6 mois de primes gratuites.
  • Rabais de 10 % à 25 % sur les complémentaires. 
  • Rabais importants la première année
  • Rabais familiaux
  • Certaines complémentaires & couvertures offertes jusqu’à ses 18 ans. 

Comparer Les Offres Prénatales

La fiscalité du 3ème pilier 3A est très avantageuse, les montants que vous investissez chaque année sur votre 3ème pilier sont entièrement déductibles de votre revenu imposable (max. 6’768.- pour salarié et max. 33’840 pour indépendant) et il n’y a aucun impôt sur la fortune.

Le retrait du capital est imposé à un taux spécial réduit, le montant de cet impôt sera bien inférieur à l’économie d’impôts réalisée grâce aux déductions durant toute la durée du contrat.

Quelles Couvertures choisir

Le 3ème pilier 3A a est un moyen d’épargne qui a été conçu pour constituer un capital pour la retraite, toutefois il existe 5 conditions qui permettent de le retirer avant l’âge de la retraite :

  • Pour financer l’achat de votre résidence principale
  • Vous devenez indépendant 
  • Vous quittez définitivement la Suisse
  • Dès 5 ans avant l’âge de la retraite
  • Si vous tombez invalide à 100%

Vos Possibilités Après La Naissance

Écris pour Vous

Nos Articles sur Le 3ème pilier