Rente Certaine 2018-07-11T21:31:12+00:00

La Rente Certaine

Une rente servie sur une durée définie et fiscalement avantageuse en échange d'un capital

prévoyance

La Rente Certaine

La rente certaine est une rente servie pendant la durée de votre choix, comprise entre 5 ans au minimum et 25 ans au maximum. Elle se finance par le versement d’un capital unique d’au minimum 5’000 francs, en échange vous recevez une rente garantie sur la durée que vous avez définie et qui peut par la suite être augmentée d’une part excédentaire.

La rente certaine vous offre une fiscalité très attractive, grâce à elle vous êtes exonéré du timbre fédéral ( 2.5% prélevé sur votre versement initial ) et contrairement aux rentes viagères, la rente garantie qui vous recevez n’est pas du tout imposée sur votre revenu imposable.

Elle est une solution idéale pour ceux et celles qui souhaitent consommer leur capital sur une durée définie tout en bénéficiant d’une fiscalité très avantageuse.

En Bref

Les avantages de la rente certaine

Rente définie

Vous définissez vous même sur quelle durée vous souhaitez recevoir la rente

Fiscalité

La rente garantie que vous recevez n'entre pas dans votre revenu imposable, vous ne payerez donc pas d'impôts sur cette rente

Simplicité

Plus besoin de gérer votre capital de manière active, la rente certaine vous assure un revenu régulier sur la durée définie

Recevez une Simulation Personnalisée sans engagement

La rente certaine

Les options possibles

La rente certaine immédiate

Pour ce type de rente certaine, le versement de la rente interviendra immédiatement après le paiement de la prime unique.

La rente certaine est faite pour vous si vous avez déjà un capital à investir et vous souhaitez bénéficier du versement des rentes immédiatement.

La rente certaine différée

Si vous n’avez pas encore atteint l’âge de la retraite, il est possible de constituer un capital à travers divers produits tels qu’un 3ème pilier, en prévoyant d’utiliser le capital pour une rente certaine.

Ou vous pouvez directement verser un gros capital, qui générera du rendement en attendant d’atteindre la date de versement de la première rente que vous aurez définie à l’avance.

Arrivé à la date que vous avez définie, le capital augmenté des intérêts est transformé en rente certaine.

Avec restitution : En cas de décès, la personne que vous avez désignée ou votre famille se voit restituer la prime unique versée, sans intérêt et avec déduction des rentes déjà perçues.

Sans restitution : En cas de décès, rien n’est restitué à vos proches, mais vous profitez d’une fiscalité avantageuse, car le capital ne rentre pas dans votre fortune imposable.

Vous souhaitez assurer un revenu à un de vos proches ? La rente certaine est solution idéale, car il est possible d’assurer une autre personne que le payeur de prime.

Vous versez un capital et en échange une rente est versée sur une durée définie à la personne que vous avez désignée.

logo-final

Société de conseil indépendante accréditée par l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers: N° FINMA 29719