accrédité par la FINMA N°29719

accredité par la FINMA N°29719

La Rente Viagère

Une rente garantie à vie et fiscalement avantageuse en échange d'un capital

prévoyance

La Rente Viagère

La rente viagère est une assurance qui en échange d’un capital (prime unique), ou d’un bien immobilier vous garantit un revenu régulier jusqu’à votre décès. Cette rente supplémentaire vous est versée à vie même lorsque le capital est épuisé, elle vous permet donc de vivre sereinement avec une garantie de revenu évaluée selon vos besoins.

En Bref

Les avantages de la Rente Viagère

rente à vie

La sécurité pour vous et vos proches grâce à une rente versée à vie

Fiscalité

Une fiscalité avantageuse sur la rente perçue avec uniquement 40% pris en compte comme revenu imposable

Simplicité

Plus besoin de gérer votre capital de manière active, la rente viagère vous assure un revenu régulier à vie

Comparez les assurances parmi 29 compagnies partenaires

La Rente Viagère

Les options possibles

La rente viagère immédiate

Pour ce type de rente viagère, le versement de la rente interviendra immédiatement après le paiement de la prime unique.

La rente viagère est faite pour vous si vous avez déjà un capital à investir et vous souhaitez bénéficier du versement des rentes immédiatement.

 

La rente viagère différée

Si vous n’avez pas encore atteint l’âge de la retraite, il est possible de constituer un capital à travers divers produits tels qu’un 3ème pilier, en prévoyant d’utiliser le capital pour une rente viagère.

Ou vous pouvez directement verser un gros capital, qui générera du rendement en attendant d’atteindre la date de versement de la première rente que vous aurez définie à l’avance.

Arrivé à la date que vous avez définie, le capital augmenté des intérêts est transformé en rente viagère.

Avec restitution : En cas de décès, la personne que vous avez désignée ou votre famille se voit restituer la prime unique versée, sans intérêt et avec déduction des rentes déjà perçues.

Sans restitution : En cas de décès, rien n’est restitué à vos proches, mais vous profitez d’une fiscalité avantageuse, car le capital ne rentre pas dans votre fortune imposable.

Grâce à la rente viagère sur 2 tête, il sera possible d’assurer une rente à vie pour 2 personnes.

Cette option est idéale pour les couples qui souhaitent s’assurer mutuellement, en cas de décès d’un des deux partenaires, le survivant bénéficiera de la rente viagère jusqu’à la fin de ses jours