Notre Philosophie & Nos Valeurs

Défendre Vos intérêts et vous protéger. Sparta Group S.A. se bat pour VOUS

Historique

Présentation du Groupe

Historique

Sparta Group S.A. est une société anonyme de droit suisse, créée en 2014, dont le siège est à Zoug avec des succursales à Genève & Lausanne. Son but est notamment, la négociation de conventions auprès des compagnies d’assurances et banques suisses, le conseil ainsi que la gestion complète des assurances et avoirs de prévoyance de ses clients privés & sociétés.

 

Nos Valeurs

Charte Qualité

SPARTA GROUP S.A. s’engage à fournir un travail de qualité inscrit dans la durée et, pour y arriver, nous nous engageons à

  • Offrir un travail totalement impartial, en tant que brokers 
  • Sélectionner avec le plus grand soin les assurances & banques avec lesquelles nous travaillons et dont nous connaissons la qualité des services.
  • Chercher l’avantage de nos clients avant le nôtre ou celui des compagnies d’assurances.
  • Assurer un suivi et une disponibilité tout au long de nos mandats.
  • Analyser le profil de nos clients & rechercher les offres les plus adaptées.
  • Ne travailler qu’avec une équipe de consultants & brokers triés sur le volet.
  • Renouveler continuellement nos connaissances en nous formant sur les dernières nouveautés.
  • Offrir des solutions novatrices, différentes et performantes à nos clients privés & entreprises.

But & Services

Les collaborateurs/trices du Groupe SPARTA, accompagnent leurs clients dans le choix de la couverture la plus adaptée à leurs besoin.

De plus, ils assurent le dialogue entre les compagnies d’assurances et leurs clients et s’occupent de toutes les démarches administratives liées aux changements et négociations d’assurances.

Grâce à son expérience et son savoir-faire, son équipe vous assure une vision globale de l’ensemble de vos dossiers, en n’ayant qu’un seul interlocuteur. SPARTA GROUP vous propose également un suivi administratif ainsi que l’analyse globale de votre portefeuille d’assurance.

Ses spécialistes effectuent des appels d’offres selon vos besoins et comparent les tarifs pour vous

Étude des risques et des besoins

Nous considérons que l’étude des risques et des besoins est l’une des parties les plus importantes de notre travail. En effet, chaque personne, chaque famille ou chaque entreprise a des besoins et des objectifs différents.

En prenant tout le temps nécessaire pour étudier votre profil client, nous pourrons adapter les couvertures à vos besoins et de ce fait cibler la bonne offre vous correspondant. Que vous recherchiez le meilleur prix ou une qualité absolue, que vos craintes soient surtout basées sur la sécurité ou qu’au contraire vous recherchiez la performance, notre travail de courtier basé sur une bonne analyse nous permettra de vous offrir une couverture réellement adaptée à vos besoins.

Les compagnies d’assurance sont toutes différentes et performantes, mais il n’existe à l’heure actuelle aucune compagnie réellement plus performante que les autres. Par contre, certaines d’entre elles seront plus adaptées que d’autres, selon le profil du client.

Analyse de couvertures

En Suisse, d’après les statistiques, bon nombre de privés et professionnels, se retrouvent régulièrement en sous-couverture sans même le savoir. Malheureusement, c’est lorsqu’un sinistre survient qu’ils s’aperçoivent du manque de couverture et c’est évidemment trop tard. Les conséquences sont souvent importantes, car la sous- couverture entraîne un remboursement partiel, voire inexistant de la part de la compagnie d’assurance. 

La sur-assurance est également courante, le fait d’être sur-assuré ne protège pas mieux les assurés et utilise inutilement une part du budget consacré aux assurances.

Les conditions générales doivent également être soumises à une analyse complète et détaillée.

Nos brokers analyseront  et disséqueront toutes vos couvertures actuelles, mettront le doigt sur les lacunes et points pouvant être optimisés dans vos couvertures et vous feront un rapport détaillé. 

L’analyse de vos besoins nous permettra de choisir les couvertures les plus en adéquation avec vos besoins afin d’être sûrs d’obtenir le remboursement optimal si un sinistre survient.

Appel d' Offres

En qualité de brokers, notre travail est d’obtenir plusieurs offres de compagnies différentes. Nous nous engageons d’ailleurs à toujours faire jouer la concurrence entre 3 et 5 compagnies. Nous sélectionnons ensemble les compagnies auxquelles des offres vont être demandées et un appel d’offres est lancé.

Après réception des offres, nous négocions avec les deux meilleures afin d’obtenir des rabais supplémentaires, vous assurant ainsi d’avoir ce qui se fait de mieux. 

Lorsque nous recevons de nos compagnies partenaires les offres finales, suite aux dernières négociations, ayant la certitude que ces offres couvrent au mieux les besoins  et que le prix est le meilleur possible notre équipe de spécialistes prépare alors le rapport. 

Le rapport compare systématiquement les offres et résume les avantages et les lacunes de chacune. Il faut savoir que chaque compagnie a ses spécificités et qu’il est improbable d’avoir exactement les mêmes couvertures pour chacune d’elles; c’est pourquoi le rapport est très important, vous aidant à faire le bon choix couverture-prix et cela en toute transparence.

Départements Spécialisés

Maîtriser tous les secteurs d’assurances privés & entreprises, toutes les subtilités des compagnies tout en respectant la loi et en optimisant la fiscalité n’est pas possible. Par conséquent Sparta Group S.A. a fait le choix de créer différents départements spécialisés afin de pouvoir toujours offrir à sa clientèle privée et entreprise les conseils les plus pointus en fonction de la demande. Votre broker saura donc en fonction de vos besoin faire intervenir nos différents consultants et spécialistes   :

  • Département assurances privées.
  • Département hypothécaire.
  • Département entreprises.
  • Département frontaliers.
  • Département fiscal.
  • Département prévoyance & caisse de pension.
  • Département collectives entreprises.

NEUTRALITÉ

Neutres et indépendants, nous analysons pour vous le marché de manière globale et impartiale.

FINMA N°29719

Accrédités Officiellement
La FINMA est l'autorité de surveillance du marché financier suisse.

EXPÉRIENCE

Notre équipe bénéficie de reconnaissances allant jusqu'au Brevet Fédéral spécialisé.

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Société de conseil indépendante accréditée par l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers: N° FINMA 29719